Le Ministre de la Jeunesse et des sports reçoit le Rapporteur spécial de l'ONU.

Le Ministre de la Jeunesse et des sports reçoit le Rapporteur spécial de l'ONU.

Le Ministre de la Jeunesse et des sports a reçu ce jeudi 5 mai 2016  M. Dainius Puras, Rapporteur spécial de l'ONU sur le droit à la santé en visite de travail en Algérie.

Au cours de cette rencontre, le Ministre a présenté les différentes actions menées par son Département Ministériel en matière de prévention de santé des jeunes à travers les cellules d’écoute composée d’équipes pluridisciplinaires réparties dans les 48 Wilaya appuyées par des points d’écoute dans les établissements de jeunesse ainsi que l’action d’information et de communication en milieu de jeunes.
La santé et le suivi  des athlètes et la lutte contre le dopage ont également été au centre des débats à travers les missions du Centre Nationale de Médecine du sport et la Commission Nationale de lutte contre le dopage. Les actions menées par le Ministère en collaboration avec les autres secteurs en matière de prévention et de lutte contre la violence en milieu sportif ont également été passé en revue.
A l’issue des débats, le Rapporteur des Nations Unies soulignant sa satisfaction, quant au rôle du sport en Algérie dans la préservation de la santé de la population et notamment de la jeunesse .