Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est entretenu avec les responsables de la Fédération Algérienne de Taekwondo

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est entretenu avec les responsables de la Fédération Algérienne de Taekwondo

Poursuivant le cycle de ses consultations avec les Fédérations  Sportives, M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est entretenu ce mercredi 20 janvier 2016 avec les responsables de la fédération Algérienne de Taekwondo.

Le Ministre, qui  a rappelé que l’objectif de ces rencontres est de mettre en place une démarche permanente de concertation, de communication et d’entraide entre les Fédérations et son Département, a invité la Fédération à exposer ses contraintes , ses perspectives de développements  et ses ambitions.

Ainsi,  le Ministre a instruit ses services à l’effet de trouver une solution en vue de palier le manque d’équipement électronique, tout en invitant la fédération à utiliser les infrastructures du secteur à l’image du Centre de Souidania et de l’Ecole  Régionale des Sports Olympiques de Biskra  selon une programmation pré établi.

Concernant l’apport d’une expertise étrangère, le Ministre a invité la Fédération à saisir son Département et transmettre les propositions tout en assurant les responsables fédéraux de répondre à leur  demande en matière de renforcement des cadres techniques mis à leur disposition.

Saluant le développement de la pratique de cette discipline olympique notamment dans le sud du pays, le Ministre a invité la Fédération à travailler en collaboration avec les Fédérations de Sports Universitaires et Scolaires dans le but de mutualiser tant les ressources humaines que les moyens matériels.