Le Ministre inaugure le 1er salon arabe du tourisme des jeunes

Le Ministre inaugure le 1er salon arabe du tourisme des jeunes

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali  a procédé ce samedi 14 novembre à l’inauguration du le 1er Salon arabe du tourisme de jeunes, Ce premier salon se tient du 14 au 16 novembre, en collaboration avec l’Union arabe des auberges de jeunes Dix pays sont représentés à cette première rencontre, tels l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Tunisie, le Qatar, la Libye etc.  Les directeurs des fédérations d’auberges de jeunes de ces pays étaient présents à ce 1er salon.

Différentes auberges de jeunes de diverses  régions du pays n’ont pas eux aussi manqué l’occasion de prendre part à cette manifestation destinée à la jeunesse des pays arabes. Des projections vidéo  sur les sites touristiques et d’autres aspects culturels propres à chaque pays présent ont été diffusés en vue de susciter l’engouement des jeunes des pays arabes à vouloir à l’avenir développer mutuellement leurs échanges dans le cadre du tourisme.
 
Le  Ministre  a souligné qu’il est important que les échanges entre les jeunes des pays arabe soient plus fréquents et plus fructueux sur le plan culturel et celui de la solidarité. Mieux se connaître pour s’enrichir mutuellement et se rapprocher d’avantage constitue le leitmotiv des initiateurs de ce premier salon. «Nous œuvrons à encourager tout rapprochement entre les jeunes des pays arabes, afin de leur permettre de mieux se connaître, de s’enrichir mutuellement à travers les cultures des uns et des autres et aussi leur permettre de découvrir dans le cadre du tourisme et des échanges leurs pays mutuels. Voir d’autres horizons, essayer de comprendre l’autre, ne peut qu’être bénéfique à la jeunesse des pays arabes. Le tourisme a toujours été un aspect enrichissant pour tout individu. Eveiller la curiosité de nos jeunes, leur permettre de mieux se connaître, de mieux s’apprécier et de mieux se comprendre, leur permettra de s’épanouir sur le plan personnel», a affirmé le Ministre de la Jeunesse et des Sports.
 
Il a rappelé que depuis son investiture en 1999, le Président de la République a demandé aux responsables en question de donner tous les moyens nécessaires aux auberges de jeunes, afin de permettre à la jeunesse algérienne des différentes régions du pays d’échanger entre elles, de visiter et de découvrir son pays aux multiples paysages et de mieux se connaître. Il fera savoir que notre pays, dispose de 160 auberges de jeunes  et que nos jeunes ont besoin de voyager et de voir des choses qui ne peuvent que les aider à s’épanouir à travers un bien-être que nous avons les moyens de construire dans notre pays.