Le Ministre préside la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants Maliens

Le Ministre préside la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants Maliens

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé dimanche  06 mars 2016 à l’INFS/ STS de Ain Benian la cérémonie de remise de diplômes d’éducateurs sportifs  aux étudiants Maliens formés en Algérie, formés dans le cadre du protocole d’accord Algéro Malien.
Extraits de son allocution
C’est avec une joie profonde et un plaisir sincère  que je me retrouve aujourd’hui parmi vous, pour que, ensemble, nous partagions  ce moment solennel dédié aux récompenses  des efforts fournis tout le long d’un cursus de formation et d’apprentissage par nos étudiants maliens hôtes de l’Algérie.
        Votre  formation en Algérie  à titre d’éducateurs sportifs dans le cadre des bourses  offertes au Mali,  constitue en fait,une pierre supplémentaire à la construction d’une coopération exemplaire Sud-Sud au profit de l’ensemble de la communauté de notre continent Africain, appelée par  les  Plus Hautes Autorités de nos deux pays frères.
        En effet,  l’Algérie ,sous la conduite de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika,  s’est résolument engagé dans la lutte pour faire de l’Afrique un Continent stable, économiquement viable et socialement épanoui et ce à travers le renforcement des liens d’amitié et de coopération, d’actions de partenariat fructueux entre les pays africains et notamment ceux du Sahel où, la stabilité, la tolérance et la paix demeurent la force motrice du développement.
        Aussi, je me réjouis à cette occasion du travail accompli dans ce sens par nos secteurs respectifs dans le domaine de la jeunesse et des sports, à travers la mise en œuvre effective du programme exécutif qui s’étale de 2015 à 2017 entre nos Départements dans le cadre du programme exécutif signé à Alger  le 1er octobre  2014.
        Je suis persuadé que cette expérience vous servira  dans votre parcours professionnel au service d’une jeunesse avide de découvrir d’autres expériences et d’un pays en plein développement notamment sur le plan sportif
        Je ne terminerais  pas sans vous adresser toutes mes félicitations pour votre réussite en vous souhaitant des parcours professionnels exemplaires. Je tiens également à encourager les autres étudiants maliens actuellement en formation à l’INSFS de Constantine et à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies des Sports de Delly Brahim à qui je souhaite tout le succès escompté.