Le Ministre préside les travaux de la réunion du Comité Nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie

Le Ministre préside les travaux de la réunion du Comité Nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie

Le Comité Nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie s’est réunie sous la présidence de M. El Hadi Ould Ali Ministre de la Jeunesse et des Sports.
Les membres ont ainsi eu à suivre les bilans des différentes activités sportives qui se sont déroulées en Algérie ces derniers jours.

D’emblée Monsieur le Ministre a tenu à adresser ses félicitations aux sélections nationales Handisport Dames et Messieurs ainsi que leur staffs techniques pour leur consécration et leur qualification aux Jeux Paralympiques de Rio tout en encourageant cette fédération dans la poursuite de son programme.

Monsieur Ould Ali, a tenu aussi à salué l’apport déterminant des différents acteurs de la Fédération des Sports Mécaniques membres de la commission nationale dans la réussite de l’édition du « Challenge Sahari International ». Au titre du sport scolaire Monsieur le Ministre a tenu a félicité cette Fédération pour les finales des championnats nationaux scolaires inter-associations dans les disciplines Handball et football garçons et filles organisées a Médéa, comme il a présenté ses félicitations a la Fédération Algérienne du sport équestre pour l’organisation de compétition de très haut niveau en Algérie et en particulier le concours international de saut d’obstacle a Mostaganem. Dans la foulée de cette réunion Monsieur le Ministre a tenu à mettre en relief cette belle victoire de l’équipe nationale de Football qualificative au mondial de Russie en 2018, saluant un triomphe qui en annonce d’autre et qui a travers ce score fleuve ponctué d’un jeu collectif passionnant a suscité l’enthousiasme de tous le peuple Algérien.

A cette occasion il tient particulièrement à remercier le Président de la FAF Monsieur Mohamed RAOURAOUA, ainsi que le staff technique et l’ensemble des joueurs pour leurs prestations, sans oublier toute fois Monsieur le Wali de Blida, le PAPW, le PAPC, les services de sécurité et tout les organismes ayant contribués à ce sacre et sans lesquels la fête se saurait être totale.

A cet effet Monsieur le Ministre a invité l’ensemble des fédérations sportives Algériennes qu’il a tenu à féliciter, à tirer tous les enseignements de ces expériences en vue d’une meilleure organisation des prochains rendez-vous, soulignant par là l’impact de ce genre d’évènement sur le développement des pratiques sportives en milieu de jeunes et sur la promotion de l’image de l’Algérie au niveau international.

La commission a ensuite suivi les exposés présentés par les fédérations en charge des prochains grands rendez vous d’Alger à l’image de la 2ème édition du Marathon international de la Ville d’Alger prévue le 27 novembre 2015, le Grand tour d’Algérie de Cyclisme de 2016 , les Championnats d’Afrique des nations de voile prévus du 4 au 11 décembre ainsi que les Championnats arabes de jeunes et championnats arabes des clubs de judo prévus du 19 au 24 Décembre 2015.

Le Ministre a invité l’ensemble des présents à renforcer le travail solidaire et concerté entre les différents intervenants et encouragé toutes initiatives allant dans le sens d’œuvrer à la réussite de ces manifestations sportives internationale.