Le Ministre préside les travaux du Congrès de la Confédération Africaine de Volley Ball

Le Ministre préside les travaux du Congrès de la Confédération Africaine de Volley Ball

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a présidé jeudi 03 décembre 2014 à Alger, l’ouverture des travaux du Congrès de la Confédération Africaine de volley ball et ce en présence du Président de la Fédération Internationale, M.  Ary Graça Filho.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre mis l’accent sur la nécessaire de travailler en vue d’assurer la convergence des efforts des autorités publiques et du mouvement sportif pour assurer le développement du sport en général et du volley-ball en particulier dans le continent africain.

M. Ould Ali a souligné que l'Algérie était "toujours disposée à soutenir le sport et le mouvement sportif dans le cadre d’un partenariat positif, empreint de respect mutuel et de transparence".

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude aux présidents de la FIVB et de la CAVB pour leur soutien et leur rôle dans le développement du volley-ball africain, tout en les appelants à aller de l'avant. Abordant le projet du Centre de préparation international de beach-volley, le premier du genre en Afrique que l'Algérie veut abriter, M. Ould Ali a réitéré la détermination du pays à réussir son pari car «cela s'inscrit dans la politique des autorités algériennes à promouvoir toutes les disciplines sportives et à accompagner les bonnes initiatives».

Signalons que ce congrès qui doit adopter  les bilans et procéder aux élections) des différentes instances  de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), a regroupé  les représentants de 54 pays membres.