M. El Hadi Ould Ai, Ministre de la Jeunesse et des sports reçoit le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile

M. El Hadi Ould Ai, Ministre de la Jeunesse et des sports reçoit le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile

M. El Hadi Ould Ai, Ministre de la Jeunesse et des sports a reçu ce  jeudi 31 mars 2016 M. Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile accompagné de Mme Cristina Amaral, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD de M. Chihab Baloul, Président de la fédération algérienne de sports mécaniques.

Au cours de cette audience, les deux parties ont longuement évoqué les perspectives du développement des sports mécaniques en Algérie et de l’engagement des pouvoirs publics dans ce créneau à travers la possibilité et la faisabilité de création de circuits.

Le Ministre a d’autre part, informé le Président de la FIA et représentant  du Secrétaire Général des Nations Unies dans le cadre de la campagne pour la sécurité routière,  de l’engagement de l’Etat Algérien à travers l’implication de plusieurs Départements Ministériels et du Mouvement associatif national et local dans la lutte contre les accidents de la route et pour la sécurité routière en relevant que les fédérations notamment de sports mécaniques et de cyclisme sont invitées à s’impliquer davantage dans cette campagne.

Le Ministre a également réaffirmé le soutien de son Département Ministériel à soutenir toute action  visant la sécurisation de nos routes à travers notamment des actions de formation et de sensibilisation au niveau de tous les établissements du secteur. Dans ce cadre et sur proposition de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD.

Le Ministre a affirmé que la proposition de la création du Rallye transsaharien pour la Paix sera sérieusement étudiée.