M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit les présidents de Fédérations Algériennes de lutte et de Voile

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit les présidents de Fédérations Algériennes de lutte et de Voile

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est entretenu ce jeudi 07 janvier 2015 avec les responsables des fédérations algériennes de lutte et de Voile lors d’une réunion organisée au siège du Ministère.

Le Ministre, qui poursuit ainsi ses rencontres de concertations et  d’écoute des responsables fédéraux, a rappelé que son Département  est engagé dans une démarche pérenne, basée sur l’échange, le dialogue et le partenariat  avec l’ensemble des fédérations, acteurs clés dans la mise en œuvre de la politique nationale du sport. A ce titre, M. Ould Ali a souligné que la stabilité , la solidarité et la visibilité au niveau des fédérations sont nécessaire pour le développement de toutes les  disciplines, la préservation et la  prise en charge des athlètes sur tous les plans en vue de répondre aux mieux aux attentes de notre jeunesse et notre peuple  quant aux  résultats sportifs.

M. Ould Ali, a félicité les deux fédérations pour les résultats enregistrés notamment dans le cadre des prochains Jeux olympiques de Rio tout en les invitant à persévérer lors des prochaines compétitions qualificatives aux JO en Algérie ou en d’autres pays africains.

Le Ministre a également conforté ces deux fédérations dans leur action de formation et de développement de leurs disciplines tout en invitant la fédération de voile à s’investir encore plus dans les grands barrages  répartis à travers toutes les régions. Il a également invité les fédérations à renforcer les pôles de développement de leurs disciplines à travers l’ensemble des wilayas.

Le Ministre a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les fédérations dans la mise en œuvre de leurs programmes et en les soutenants dans leur ambition de hisser le sport algérien au niveau de l’excellence et de promouvoir la destination Algérie sur le plan sportif au sein du Mouvement International de sport.