M. El Hadi Ould Ali reçoit les Présidents des Fédérations Algériennes de Sports Scolaires et de Sports Universitaires

M. El Hadi Ould Ali reçoit les Présidents des Fédérations Algériennes de Sports Scolaires et de Sports Universitaires

Dans le cadre de ses réunions périodiques avec le Mouvement sportif national, M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports,  a reçu au siège de son Département Ministériel, les Présidents des Fédérations Algériennes de Sports Scolaires et de Sports Universitaires.

Les deux fédérations ont ainsi eu l’occasion de présenter les bilans et grandes lignes de leur programme de développement des activités sportives, d’exposer leurs contraintes et propositions.

Le Ministre a tenu à encourager ces deux fédérations et leur exprimer sa disponibilité à  les accompagner dans la généralisation de la pratique sportive, le sport étant un vecteur d’épanouissement de la jeunesse algérienne, de cohésion et de solidarité nationale.

Saluant l’apport des Ministères de l’Education Nationales et de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique à la réussite des missions de ces deux fédérations, le Ministre a souligné à cette occasion sa disponibilité à travailler au renforcement de l’action inter sectorielle indispensable pour l’élargissement de la pratique sportive en milieux scolaire, universitaire et de formation.

Le Ministre a invité les deux fédérations dont la mission reste importante voire vitale dans l’encadrement et la promotion  de la jeunesse,  à travailler de concert  à la détection, prospection et suivi des talents sportifs en collaboration avec l’ensemble des fédérations, car constituent un véritable vivier pour le renouvellement de l’élite sportive algérienne.

Concernant l’apport du Ministère en matière de personnel et d’encadrement mis à la disposition du mouvement sportif national, le Ministre a annoncé un redéploiement équitable en fonction des besoins et attentes des fédérations.