M. El Hadi Ould Ali,reçoit Mme Christina Amaral, Coordinatrice-Résidente de l’ONU en Algérie.

M. El Hadi Ould Ali,reçoit Mme Christina Amaral, Coordinatrice-Résidente de l’ONU en Algérie.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, a reçu ce lundi 30 mai 2016, Mme Christina Amaral, Coordinatrice-Résidente de l’ONU en Algérie.
Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue les relations de coopération entre le Système des Nations Unies et le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de la Coopération stratégique liant le Gouvernement Algérien et le système des Nations Unie et basé sur les priorités d’action arrêtées et alignées du le Programme de SEM Le Président de la République.
Le Ministre, dans ce cadre, a souligné l’importance la création  du Conseil Supérieur de la Jeunesse, nouvel espace consultatifs des jeunes, et consacré par la Constitution.
Plusieurs pistes ont été évoquées notamment dans le cadre de l’action menée en matière d’autonomisation de la jeunesse, de la promotion  des  associations  de jeunes, de campagne de sensibilisation pour une conduite routière  responsable des jeunes  avec l’apport du mouvement sportif national et des opérations dans le cadre du développement durable.
La jeunesse, étant au cœur de ces priorités et un axe transversal du programme d’action, il a été convenu d’installer une cellule chargée d’arrêter au plus tôt un programme de travail dans le secteur de la jeunesse.