M. Ould Ali à Tizi Ouzou : Le complexe sportif livré en 2018

M. Ould Ali à Tizi Ouzou : Le complexe sportif livré en 2018

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.  El Hadi Ould Ali, a effectué hier une visite du travail au chantier de réalisation du complexe sportif de 50.000 places couvertes implanté à Boukhalfa dans la Wilaya de Tizi Ouzou.


Accompagné du wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali, le ministre a s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de construction de ce complexe sportif parmi les quatre en réalisation actuellement dans le pays, à savoir deux à Alger (Douéra et Baraki) et un autre à Oran.
Sur place, le ministre s’est dit très satisfait de l’état d’avancement des travaux de ce complexe et de la nouvelle cadence mise en branle par l’entreprise réalisatrice, pour achever les travaux dans les meilleurs délais.


Ce dernier est doté non seulement de 50.000 places couvertes, mais aussi d’un stade d’athlétisme de 6.500 places, d’un stade de réplique en gazon naturel et beaucoup d’aménagements extérieurs.  
Le Ministre a tenu à rappeler qu’une enveloppe financière de l’ordre de 5 milliards de dinars a été déjà allouée à la wilaya pour les besoins de poursuite de la réalisation de ce complexe. Et qu’un budget additif sera réservé en 2018 pour la finalisation du projet. M.Ould Ali s’est félicité de la mobilisation de l’ensemble des intervenants et le suivi étroit du Wali de Tizi Ouzou relevant que le taux global d'avancement du chantier varie entre 65 et 70%, notamment la pose de la toiture, alors que l'opération d’achèvement des gradins touche à sa fin.


Photos