Natation/ Championnat Arabe 2016 (1ère J) : 4 Algériens réalisent le minima pour les JO

Natation/ Championnat Arabe 2016 (1ère J) : 4 Algériens réalisent le minima pour les JO

La liste des nageurs algériens qui représenteront l’Algérie aux prochains Jeux Olympiques de Rio 2016 vient de s’élargir avec quatre nouveaux noms. Il s’agit  d’Oussama Sahnoun, Sara Hadj Abderrahmane, Souad Cherouati et Majda Chi Baraka, qui ont réalisé les minimas, lors du Meeting international de Dubaï 2016 qui a débuté lundi soir, qui se déroule en parallèle au Championnat Arabe.

Cette liste vient s’ajouter aux deux nageurs (Abdallah Afane et Rania Merci) déjà qualifiés pour ces joutes.

La bonne performance a été réalisée par Sara Hadj Abderrahmane au 200 mètres papillon, qui a établi un nouveau record d'Algérie en couvrant la distance en 2 mn 14s78 centièmes alors que l’ancien record date depuis 2006, décrochant ainsi la médaille d’or dans cette compétition.

A l’instar de sa compatriote, Oussama Sahnoun a décroché l’or en parcourant la distance  de 50 m nage libre en 22s 27.

Pour sa part, Souad Cherouati, a décroché la 1ère place du 1500m nage libre, alors que Madja Chi baraka a réalisé le minima.

A noter que depuis le 21 mars, les nageurs algériens se trouvaient en stage à Dubaï (EAU),  bénéficiant des conditions idéales de préparation sous la houlette du staff technique national composé de Mouloud Bou Chendouka, Ali Manceri, Lyes Nefs et Anouar Bou Tebina.