Office du complexe olympique : 1.000 arbres plantés

Office du complexe olympique : 1.000 arbres plantés

 Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a initié une opération de reboisement, hier, au niveau du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, à l’occasion de la double commémoration du 19 mars, Journée de la victoire du peuple algérien sur le colonisateur français, et aussi la Journée internationale des forêts le 21 mars. Cette opération a été organisé en collaboration avec la DJS d’Alger,  l’Organisation nationale de la presse sportive algérienne (ONPSA), mais aussi plusieurs organisations associatives dont celle présidée par M. Melha Ahmed, l’Association algérienne des jeunes volontaires,
Le Secrétaire Général du MJS, Monsieur Nasser Bekri  souligné à cette occasion que  ce genre d’opérations ne peut qu’éveiller le sens du travail et d’initiative visant la promotion des actions citoyennes. C’est aussi une façon d’impliquer les jeunes, par ce genre d’initiatives, à aimer l’arbre et, partant, leur pays. » Ces opérations ne vont pas s’arrêter au niveau des structures de l’OCO, comme la coupole, le stade du Sato et l’entrée principale de la tribune officielle, mais on vise aussi d’autres endroits, parmi eux, Tikjda, qui est considéré comme un «petit paradis», a-il dit.
Certains jeunes sont venus d’Alger, de l’université de Dély Ibrahim, ainsi que de certaines écoles des environs, mais aussi d’Aïn Defla et de Tizi Ouzou. On peut dénombrer plus d’une soixantaine de jeunes entre garçons et filles. Il y avait même des femmes qui étaient accompagnées de leurs enfants , très enthousiastes À ce sujet, le DG de l’OCO, M. Youcef Kara s’est félicité  de cette  très bonne initiative En effet, la Dirction de l’OCO  a tout fait pour que cette manifestation se passe dans les meilleures conditions Milles arbres  ont été plantés  au niveau de la coupole et ainsi que la piscine Les travailleurs de l’OCO ot également édifié  un petit jardin, assez beau, avec des jets d’eau, mais aussi un bassin plein de poissons de différentes espèces.
. Cette opération de reboisement s’est déroulée dans une ambiance très festive, avec des jeunes très enthousiastes, très contents d’être là. Il faut aussi louer le rôle joué par l’ONPSA (Organisation nationale de la presse sportive algérienne) pour tout ce qu’elle a fait pour la réussite de cette opération.