Oran a toutes les chances d’abriter les Jeux méditerranéens 2021

Oran a toutes les chances d’abriter les Jeux méditerranéens 2021

Oran a toutes les chances d’abriter les Jeux méditerranéens 2021, a estimé le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf.

Dans une déclaration à la presse avant l'accueil d'une délégation française attendue dimanche à Oran pour inspecter les infrastructures de la ville d’Oran, candidate pour l'édition 2012 des Jeux méditerranéens, M. Berraf a souligné que la capitale de l’Ouest du pays "a plus de chances pour abriter cette manifestation sportive internationale".

Il a indiqué que la plupart des comités olympiques ont exprimé leur soutien à la candidature d’Oran pour ces jeux après avoir été convaincus de l'importance des moyens dont dispose cette métropole algérienne et des préparatifs pour cet événement.

Le président du COA a également affirmé "l’efficacité" de "la stratégie algérienne" pour renforcer le dossier de candidature d’Oran pour ces jeux.

Une délégation du comité olympique français conduite par Denis Massiglia est attendue dimanche soir à Oran dans le cadre d'une inspection des préparatifs pour ce rendez-vous sportif successivement à Oran et Sfax (Tunisie), en prévision de l'annonce le 27 août prochain de la ville désignée pour abriter les joutes.