Power Lifting/Paralympiques2016: L'athlète Samira Guerioua Qualifiée Pour Rio

Power lifting/Paralympiques2016: l'athlète Samira Guerioua qualifiée pour Rio

Le Comité paralympique international (IPC), a décidé de qualifier l’athlète Algérienne Samira Guerioua (power lifting) aux Jeux Paralympiques de Rio-2016. Notre athlète de 32 ans, sociétaire du club de Bir Mourad Raïs, a été repêché avec 39 autres athlètes des différents continents pour compléter la liste des qualifiés dans le concours de power lifting lors des Paralympiques de Rio.

 Le Comité paralympique international (IPC) a pris en compte le palmarès de Samira Guerioua  depuis 2013 jusqu'au dernier tournoi qualificatif à Rio qui a eu lieu en Malaisie (février dernier). La qualification de Samira Guerioua dans la catégorie des 45 kg, s'ajoute à celle de son compatriote Hocine Bettir, qui a arraché son billet pour Rio, grâce à son cumul de points lors de ses différentes participations aux compétitions internationales (championnats du Monde et tournois qualificatifs).

Nos deux représentants (Guerioua/Bettir) bénéficieront, de deux stages dont l’un à l’étranger .Le premier se déroulera du 23 avril au 3 mai en Algérie, et le second de 21 jours dans un centre de préparation en Pologne.

La préparation se poursuivra durant les mois suivants en Algérie avec un rythme continu, avec des coupures de 2 à 3 jours afin de permettre aux deux athlètes de récupérer. Et ils termineront ce cercle de regroupement au mois d’Août avec un stage de 21 jours en Pologne.