Près de 60 athlètes en lice au festival national féminin de sports subaquatiques à Skikda

Près de 60 athlètes en lice au festival national féminin de sports subaquatiques à Skikda

SKIKDA- Pas moins de 58 athlètes participeront au premier festival national féminin de sports subaquatiques prévu vendredi prochain à Skikda, ont indiqué mardi les organisateurs.

Premier du genre à l’échelle nationale, le festival est conjointement organisé par le club Planète Bleue de Skikda et l’association de promotion des sports féminins de la même ville, sous l’égide de la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques, a précisé la présidente de l’association de promotion des sports féminins, Chahrazed Harbi, au cours d’un point de presse.

Les athlètes attendues, âgées entre 15 et 20 ans, affiliées aux ligues d’Oran, de Mostaganem, de Chlef, de Tipaza, d’Alger, de Boumerdès, de Bejaia, de Jijel, de Skikda et d’Annaba concourront durant deux jours pour l’obtention du titre de championne de sauvetage sportif, a indiqué Mme Harbi.

L’objectif de la manifestation est de promouvoir les sports subaquatiques parmi les femmes, de présenter au public les techniques de sauvetage en mer et d’apporter une touche supplémentaire d’animation à la saison estivale, a indiqué de son côté le président du club Planète Bleue, Khaled Boudermine.

Le festival qui aura lieu sur une des plages de Stora donnera lieu à plusieurs concours dont le 100 m nage avec obstacles, 50 m nage avec mannequin, nage en apnée, nage avec palmes et lancer de bouée couronne, a encore précisé M. Boudermine.