Règlement du Concours National Pour La Réalisation du Logo du Mjs

Règlement du Concours National Pour La Réalisation du Logo du Mjs

Objet du Concours

Article Premier : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports organise durant le troisième trimestre de l’année 2016, un concours national pour la réalisation d’un logo comme identité visuelle de l’institution.
 
Article 2 : Le  logo est destiné à être sur tous les supports externes et internes de communication du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Article 3: Le concours national sera lancé le 05 Juillet 2016 à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse et prendra fin le 20 Aout 2016 à l’occasion de la journée nationale du Moudjahid.
 
Conditions de participation
 
Article 4: La participation  au concours est ouverte  aux  jeunes  des deux sexes, structurés et non structurés, dont l’âge varie entre 16 et 35 ans.
Article 5: Le candidat n’est autorisé à participer qu’avec une seule œuvre (la même œuvre en couleur et en noir et blanc).
Article 6: L’œuvre doit être réalisée et présentée sur support papier format  21x 29,7 (A4) et sur support numérique (CD/ DVD).   
Article 7: L’œuvre doit être accompagnée d’une fiche technique précisant les coordonnées du candidat, la description et l’interprétation du projet.
Article 8: Le logo doit être une œuvre originale de l’auteur.
Article 9: Toutes les œuvres deviennent propriété du Ministère et ne peuvent en aucun cas être restitués aux concurrents.
 
Caractéristiques Du Logo
Article 10: Le logo doit être contemporain, mémorable, facilement reconnaissable par un large public et illustrer la symbolique de la jeunesse et des sports.
Article 11: Le nom développé « Ministère de la Jeunesse et des Sports » ou les initiales « MJS » doivent apparaitre dans le logo en français et en arabe séparément.
Article 12: Le logo transmis au format numérique devra respecter les caractéristiques techniques suivantes :

Le logo doit être en vectoriel, extensions- Ai.CDR.EPS.PDF
Format d’image, jpeg , bmp, png, tif ou psd
Résolution 300 dpi minimum
Poids : 500 KO à 10 Mo maximum
Taille : minimale 5x5cm, maximale 20x20 cm

Article 13 : Le logo doit être réalisé en deux versions, l’une en noir et blanc et l’autre en couleurs.
Article 14: Le logo dans sa version couleur doit être réalisé dans les trois modes CMJN/ RVB/ PANTONE, garantissant une qualité optimum.
Article 15 : Le logo dans sa version noir et blanc  doit pouvoir être reproduit en garantissant une qualité optimum.
 
Dépôt Des Œuvres
Article 16: Les œuvres doivent impérativement êtres déposées au niveau des Offices Des Etablissements de Jeunes (ODEJ) avant le 20 Aout 2016, contre la remise d’un récépissé de dépôt aux candidats. 
Article 17: Les Offices Des Etablissements de Jeunes sont chargés de les acheminer au ministère et les déposer au niveau du  Bureau d’Ordre Général  avant le 10 septembre 2016.
 
Jury
Article 18: Les œuvres seront évaluées par un jury national composé de spécialistes en la matière.
Article 19: Les décisions du jury sont sans appel.

Prix
Article 20: Des prix seront décernés aux trois premiers lauréats du concours.
Premier prix : Micro-Ordinateur iMac+ Imprimante couleurs.
Deuxième prix : Micro-Ordinateur + Imprimante.
Troisième prix : Micro-Ordinateur portable (LAPTOP).
Article 21: Après proclamation des résultats du concours, une cérémonie de  remise des prix aux lauréats sera organisée dont la date et le lieu seront communiqués en temps opportun.