Réunion de la Commission mixte MJS/ COSA.

Réunion de la Commission mixte MJS/ COSA.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, a présidé la réunion de la  Commission mixte MJS/ COSA  de coordination et de concertation pour le suivi et l’évaluation de la préparation et la participation de la délégation  algérienne aux Jeux Olympiques de Rio.

Ainsi les représentants du Comité Olympique ont exposé l’état d’avancement du programme de préparation des sportifs  qualifiés, le suivi et le contrôle des programmes et stages prévus dans ce cadre ainsi que la question de la prise en charge sur le plan médical et financier des participants à Rio.

Le Ministre a rappelé que la décision de confier au Comité Olympique cette préparation résulte  de la démarche adoptée par son Département dans le cadre d’une action concertée, solidaire en priorisant l’intérêt du sport et des athlètes  algériens.

Dans ce cadre, le Ministre qui a tenu à encourager le Comité de Préparation Olympique dans ce processus préparatoire, a invité l’ensemble des acteurs à continuer à travailler dans la sérénité  et à privilégier le dialogue et la concertation en vue de dépasser les  contraintes éventuelles.

M El Hadi Ould Ali rappelant que les pouvoirs publics ont consacré 310 millions de dinars délégués au COSA pour la participation algérienne aux Jeux Olympiques de Rio, a souligné que l’objectif premier de cette préparation demeure la conjugaison des efforts pour que les  sportifs  bénéficient des meilleures conditions pour arriver aux résultats escomptés. Dans ce cadre, Le Ministre a félicité le CPO pour le travail accompli à ce jour tout en lui exprimant son soutien total pour la poursuite de son action et en indiquant que le Gouvernement et SEM Le Président de la République, M Abdelaziz Bouteflika suivent de près cette opération.