Réunion de la Commission Nationale de coordination, de préparation, du suivi et de l’évaluation de la Campagne des Centres des Vacances et de Loisirs des Jeunes.

Réunion de la Commission Nationale de coordination, de préparation, du suivi et de l’évaluation de la Campagne des Centres des Vacances et de Loisirs des Jeunes.

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé ce dimanche 15 mai 2016 la réunion de la Commission Nationale de coordination, de préparation, du suivi et de l’évaluation de la Campagne des Centres des Vacances et de Loisirs des Jeunes, conformément aux orientations et recommandations de Monsieur le Premier Ministre.

Le Ministre, soulignant la nécessité de veiller à assurer aux jeunes estivants au sein des Centres de Vacances et de loisirs des jeunes ou dans le cadre de la mobilité de jeunes les conditions adéquates pour un séjour de qualité, sécurisé, de détente et pleines d’enseignements, a demandé à la Commission  de préparer une feuille de route opérationnelle.

M Ould Ali, a indiqué  que les capacités propres au secteur peuvent offrir des sessions aux ,jeunes âgés de 6 et 14 ans  et issus des Wilayas du Sud et des hauts Plateaux ainsi que des villages  enclavées  pour les CVLJ alors que le programme  de mobilité des jeunes sera organisé sous forme de séjours d’une semaine pour les jeunes dans le cadre du réseau national des Auberges de jeunes.

Pour renforcer ces capacités et mobiliser tous les moyens pour une couverture maximale de prise en charge de nos jeunes dans les meilleures conditions, le Ministre a invité les autres secteurs à identifier des sites dépendant de leur Département en relevant que ce programme de vacances pour les jeunes st une opération d’importance nationale. Pour ce faire, les Entreprises Publiques et Privées seront également sollicitées pour accompagner les Pouvoirs Publics dans cette campagne.

Le Ministre a également invité la Commission nationale à travailler en étroite collaboration avec les Commissions de Wilayas appelées à suivre au plus prêt le déroulement de la Campagne 2016.