Réunion de travail visant l’optimisation des conditions de préparation des athlètes algériens aux prochains Jeux Olympiques de Rio

Réunion de travail visant l’optimisation des conditions de préparation des athlètes algériens aux prochains Jeux Olympiques de Rio

En prévision de la préparation des prochains Jeux Olympiques de Rio 2016,   M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a réuni ce lundi 11 janvier 2016 au siège de son Département,  les 2 Directeurs des Ecoles olympiques de Sétif et Biskra, des Ecoles subaquatiques de Bordj El Bahri et Boukerdène, des Centres de Regroupement de Chlef et Souidania, l’OCO et du Fonds National de Promotion des Initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives , du CNLS Tikijda ainsi que le Directeur du Centre National de la médecine du sport.
Le Ministre,  qui a annoncé que cette réunion de travail vise l’optimisation des conditions de préparation des athlètes algériens aux prochains Jeux Olympiques de Rio en étroite collaboration avec le Comité Olympique Algérien et les fédérations,  a invité les responsables à l’effet de débattre des contraintes éventuelles en vu de trouver les solutions idoines et rapide. Ainsi, les Directeurs ont successivement dressé un état de lieu, relevant les contraintes rencontrées parfois .. Le Directeur du CNMS, qui a relevé que le Centre avait enregistré près de 20 000 consultations au cours de l’année 2015, accompagnait, conformément aux instructions du Ministère, tous les athlètes au cours des regroupements, lors des compétitions internationales avec également un accompagnement  psychologique.
M. Ould Ali, soulignant le nombre important et la qualité de ces espaces de regroupement et de prise en charge de l’élite sur le plan de l’hébergement, de la restauration, de l’entraînement, de la récupération et du suivi médical, a invité les services centraux du MJS ainsi que les directeurs de ces EPIC et EPA, à travailler en direction des fédérations pour la domiciliation des stages et regroupement prioritairement en Algérie.
Le Ministre, après avoir écouté les différents responsables sur la préparation des athlètes entamée pour certaines disciplines, s’est félicité de cette démarche anticipative et de l’engagement qui anime les responsables pour réunir les meilleures conditions de préparation et permettre à nos athlètes d’être fins prêts le jour J et honorer ainsi l’Algérie et les couleurs nationales.
Il a également demandé à l’ensemble des gestionnaires présents à constituer un véritable réseau au service de la promotion de la performance sportive en développant des actions solidaires et de promotion de ces espaces. En effet, à relevé M Ould Ali, l’heure est à la solidarité et l’optimisation de l’ensemble de nos moyens.