Sellal inaugure un " Village de loisirs et virtuel " à Alger

Sellal inaugure un " Village de loisirs et virtuel " à Alger

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré mercredi à Alger un " Village de loisirs et virtuel " offrant des activités de loisirs et de détente aux enfants, aux jeunes et aux familles durant la saison estivale.

Organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, cette première édition, qui se tient au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, s'étalera jusqu'au 9 septembre prochain et sera ouverte au public à compter de jeudi.

Après avoir visité des stands représentant les 48 wilayas du pays, M. Sellal s'est rendu à des espaces de jeux vidéos, à un cinéma en plein air et à un autre pour projection de films en neuf dimensions (9 D).

Accompagné de membres du gouvernement, le Premier ministre a saisi cette occasion pour appeler les enfants et les jeunes, venus nombreux le salués, à " l'amour du pays et à la consécration de la culture du dialogue pour une Algérie unie de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud ".

Le " Village de loisirs et virtuel ", dont le nombre de visiteurs atteindra les 20.000 personnes, selon les estimations des organisateurs, comprend un espace baptisé "Dar Dzair" composé de 48 stands permettant au public d'avoir un aperçu sur les traditions culturelles, artistiques et folkloriques de chacune des wilayas du pays.

Le village comprend également un espace de jeux gonflable, des toboggans et des trampolines, une piscine en plein air, un espace pour les familles, une crèche, une kermesse, ainsi qu'un cinéma plein air et un cinéma en 9D d'une capacité de 50 places.

Des jeux inter-villes seront, par ailleurs, organisés durant cette manifestation, organisée avec le concours de jeunes prestataires de services.