Tennis de Table: "Tout est prêt" pour le Circuit mondial et le Championnat d'Afrique à Chéraga

Tennis de Table: "Tout est prêt" pour le Circuit mondial et le Championnat d'Afrique à Chéraga

L'Algérie sera, à partir de demain 1er avril et jusqu’au 12 l’hôte du Circuit mondial juniors et du Championnat d’Afrique-2016 toutes catégories (garçons et filles) de tennis de table.

Le coup d'envoi sera donné par le Circuit mondial qui se poursuivra jusqu'au 5 avril avec l'engagement de sept sélections, à savoir l'Algérie (48 pongistes), la Côte d'Ivoire (4), la République tchèque (1), l'Egypte (3), la Libye (15), le Qatar (2) et la Tunisie (11), soit un total de 84 athlètes (52 garçons et 32 filles).

Le Championnat d'Afrique-2016 rassemblera, lui, les pongistes des pays suivants : Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Angola, Libye, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Maurice, Nigeria et Afrique du Sud.

Afin de réussir les deux tournois, le comité d'organisation a bénéficié d'un don de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) constitué de 12 tables de jeu avec tous leurs accessoires, des tables d'arbitrage et celles de séparation pour limiter les terrains.

Pour également réussir ce double événement, la Fédération algérienne de tennis de table (FATT) a mobilisé 24 arbitres, en plus de deux Tunisiens, deux Libyens, deux Français et un Congolais, qui sont  attendus à Alger. S'ajouteront à ceux-là, les deux juges-arbitres internationaux algériens, Saïd Lanasri et Abd Allah Bou Djeham, possédant le badge bleu, plus haut grade de la Fédération internationale de tennis de table en matière d'arbitrage.