Tennis de table/Championnats d'Afrique: une médaille d'argent par équipes, pour l'Algérie

Tennis de table/Championnats d'Afrique: une médaille d'argent par équipes, pour l'Algérie

La sélection féminine algérienne junior a remporté la médaille d'argent du concours par équipes, des championnats d'Afrique-2016 de tennis de table, toutes catégories, après sa défaite face à l'Egypte (3-0), en finale disputée vendredi après-midi à la salle Omnisports de Chéraga (Alger).

Composée de Sannah Lagsir, Hiba Feredj, Loubna Djedjik et Yasmine Bou Henni, l'équipe algérienne n'a pas pu résister face à son homologue d’Egypte, composée de Mariam Alhodaby, Amira Yousri , Marwa Alhodaby lors de cette finale.

Pour sa part, la paire cadette algérienne a remporté la médaille de bronze du concours par équipes, en battant les Iles Maurice 3-1, en match de classement.

Les cadets algériens ont terminé 4ème du concours par équipes, à l'issue de leur défaite face aux Tunisiens 3-0, lors du match pour la bronze.

Dans la même épreuve juniors/garçons, l'Algérie a terminé 5ème  après sa victoire contre l'Afrique du Sud 3-1.

Chez les U21 garçons, l'Algérie joue pour la médaille de bronze face au Congo, après avoir été éliminée par la Tunisie 3-1, en demi-finale.

Les Championnats d'Afrique d'Alger se poursuivent avec les concours du double juniors (garçons et filles) et du mixte et des simples cadets, juniors et U21 (garçons et filles).