Tournoi qualificatif aux JO-2016 (messieurs) -3e défaite de l'Algérie

Tournoi qualificatif aux JO-2016 (messieurs) : 3e défaite de l'Algérie

La sélection algérienne de volley-ball (messieurs) s’est inclinée dans la nuit de dimanche à lundi, lors du match comptant pour la 3ème et dernière journée du Tournoi de qualification olympique (TQO) qui se déroule à Mexico face à  son homologue chilienne sur le score de 3 sets à 1 (25-23, 18-25, 19-25, 23-25).
Il s'agit de la troisième défaite consécutive des verts, après celles enregistrées  samedi et dimanche contre respectivement le Mexique (3-0) et la Tunisie (3-1). 
Les hommes de Mouloud Ikhedji ont été déjà éliminés de la course aux jeux Olympiques-2016 de Rio avant même d'affronter le Chili.
De son côté, le Mexique remporte ce tournoi de repêchage intercontinental auquel participaient également le Chili et l'Algérie, décrochant ainsi le dernier ticket pour les jeux Olympiques de Rio (5/21Aout) malgré sa défaite contre la Tunisie (3-2) lors du dernier match.
Le Mexique, la Tunisie et le Chili comptent tous trois 6 points après 2 victoires et une défaite chacun, mais le Mexique est vainqueur grâce au nombre de sets remportés: 8 contre 7 aux Chiliens et 6 aux Tunisiens. L'Algérie a terminé dernière au classement.