Une réunion d’évaluation sur l’état d’avancement de préparation des athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Une réunion d’évaluation sur l’état d’avancement de préparation des athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé ce dimanche 10 avril 2016, une réunion d’évaluation sur l’état d’avancement de préparation des athlètes qualifiés  aux Jeux Olympiques et Paralympiques  regroupant les membres du Comté Olympique sportif Algérien conduit par M. Mustapha Berraf ainsi que Dr Mekacher , de la Commission Nationale anti dopage.

Ainsi, le Président du COA a présenté un pont de situation sur la préparation technique de l’ensemble des athlètes et des différents points abordés lors des réunions bilatérales avec les fédérations concernant leurs demandes en matière d’organisation des stages de préparation.

Le Ministre, revenant sur la priorisation des Centres de préparation existant en Algérie,  a rappelé l’instruction donnée aux différents Centres en vue d’adapter une tarification spéciale pour les sportifs  d’élite et de haut niveau et des Equipes Nationales, a encouragé l’appel d’entraîneurs étrangers de haut niveau pour prendre en charge les athlètes.

M El Hadi Ould Ali, relevant la nécessité d’associer le Centre National de Médecine sportive au processus préparatoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, a salué  le travail effectué par la commission nationale de contrôle anti dopage tant en terme de contrôle, 37 ayant déjà été effectué sur les athlètes qualifiés,  que de sensibilisation et d’information de l’ensemble des qualifiés aux prochains Jeux.

En clôture de cette séance de travail, le Ministre, qui a souligné  l’intérêt accordé par  SEM  Le Président de la République, M Abdelaziz Bouteflika  et Monsieur Abdelmalek Sellal,  Premier Ministre à cette opération pour laquelle l’Etat a mis en œuvre tous les moyens, a invité les membres présents à tenir  des réunions de concertation tous les 10 jours.