Visite de travail de Monsieur le Ministre à Alger

Visite de travail de Monsieur le Ministre à Alger 

Monsieur le Ministre de la Jeunesse et  des Sports à effectuer Lundi 25 décembre une visite  de travail  dans la Wilaya d’Alger au cours de laquelle il a inspecté différentes installations sportives consacrées aux prochains jeux Africains de la Jeunesse prévus en Algérie en 2018.
L’Algérie a mobilisé un total de 41 sites en vue des prochains JAJ, incluant les lieux d’hébergement, les terrains d’entrainement et les salles de compétitions
 M. le Ministre a entamé sa visite sur terrain au centre d’Ahmed  Ghermoul, d’où il s’est enquit du projet d’extension du terrain de Basket qui a bénéficié d’une opération de réhabilitation et d’un système d’éclairage nocturne, suite à cela  il s’est rendu, à la salle Harcha ou il également fait l’état des lieux.  
Le Ministre s’est déplacé  par la suite au niveau de la commune de Bouzareah ou il a visité une salle omnisports, cela après s’être rendu à la salle mokhtar Laribi à El Biar.
A Ouled Fayet, le Ministre s’est rendu à  la résidence universitaire –filles- pour faire l’état des lieux sur l’opération de réhabilitation dont a bénéficier cette universitaire, choisit pour accueillir les prochains jeux africains.
Après s’être rendu à la salle OMS Chahid Boualem Bouhadja prés de Birtouta,
Il a inspecté le centre de préparation des élites sportives à Souidania, ou s’est tenue une  conférence de projection sur plusieurs thèmes à savoir ; les investissements  pour les prochains JAJ 2018, les athlètes médaillées depuis 2014, suite à cela  le Ministre à visiter des salles de soins destinées aux athlètes.
M. le Ministre s’est rendu au complexe olympique Mohammed Boudiaf  ou il s’est enquis de l’état de la piscine, du  terrain de tennis  club et du terrain d’athlétisme, assurant que tous  les moyens nécessaires seront réunis pour finaliser les projets à temps.
Au terme de sa visite M. le Ministre a animé à la salle de conférence de l’OCO un point de presse sur différents sujets,  notamment les prochains jeux africains , la ligue professionnel et autres sujets qui animent la scène médiatique sportive ,pour ensuite le coup d’envoi officiel du 6e camp d’entrainement destiné aux athlètes d’élites qui participeront au JAJ 2018.


PHOTOS