Visite de travail du Ministre à Oran

Visite de travail du Ministre à Oran

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El-Hadi Ould Ali, a effectué  une visite de travail et d’inspection dimanche 27 mars dans la wilaya d’Oran. où il a donné le coup d’envoi de la 4e édition du festival arabe des jeux et sports traditionnels.
« L’Algérie est partie prenante dans toute opération œuvrant à consolider la solidarité entre les pays arabes et la valorisation des prestations des institutions arabes, sportives notamment, a souligné le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, relevant  que « l’organisation de telles manifestations des jeux et des sports traditionnels permet de bâtir des passerelles avec notre identité, notre authenticité et notre patrimoine riche et diversifié », Neuf pays arabes participent à ce festival qui se déroule jusqu’au 28 mars, à savoir l’Algérie, la Tunisie, la Palestine, le Liban, l’Arabie saoudite, la Jordanie, les Emirats arabes unis, le Qatar et le Soudan. A noter que le festival arabe des jeux et des sports traditionnels se déroule à Aïn El Turck et se poursuivra ensuite à Constantine jusqu’au 30 mars.
Le Ministre a poursuivi sa visite en posant la première pierre d’un Complexe sportif de proximité à la Cité Bouamama our ensuite se rendre sur le chantier du nouveau complexe olympique  de Belgaiad où les travaux ont atteint le taux de 70% de réalisation. Le Ministre a donné le coup d’envoi de la tranche complémentaire qui consiste en la réalisation d’un complexe nautique composé de 3 bassins et une fosse de plongeon d’une capacité de 2500 places intérieures et 400  en extérieure, une salle Omnisports de 6000 places l’aménagement extérieur dont un parking de 2500 places notamment.
Le Ministre a également inauguré   le complexe sportif de proximité El Akid Lotfi inauguré, hier, par le ministre et une salle spécialisée  de lutte en présence du Président de la fédération Le Ministre, en inspectant les travaux d’une salle de 1000 places à la Cité Sidi Bachir et la piscine de 25 m à Bir Djir, a insisté pour que les délais de réception soient respectés et que les conditions d’accès aux personnes à besoins spécifiques soient facilité
Le Ministre a clos sa visite en se rendant dans un CSP doté d’une batterie de terrains réalisée à la Cité Berki et ce en présence du Président de l’Association la Radieuse.