Visite de travail du Ministre à Oran

Visite de travail du Ministre à Oran

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a effectué une visite de travail dans la Wilaya d’Oran ce jeudi 1er octobre 2015. au cours de laquelle il s’est rendu au chantier du  futur complexe omnisports sis à Belgaïd (Bir El Djir).Sur place, le Ministre a reçu des explications du représentant de la Direction des Equipements Publics d’Oran , en charge des travaux sur la  première tranche qui  comprend le stade olympique de football de 40.000 places, le terrain d’athlétisme, le terrain de réplique ainsi que d’autres structures annexes. L’entreprise chinoise qui réalise l’ensemble de ces structures s’est engagée devant le Ministre à respecter les échéances fixées. Le Ministre a également visité le Complexe sportif de proximité Akid Lotfi en voie d’équipement et dont l’ouverture aux jeunes  est programmée avant la fin de l’année.
Le Ministre a ensuite présidé la cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique en prononçant une allocution au cours de laquelle  il a souhaité la bienvenue à tous les athlètes, assurant que ce genre de compétition rapprochait les peuples africains et permettait un échange d’expérience entre les jeunes athlètes. M. Ould Ali s’est félicité de la tenue de ces épreuves à Oran qui en 2021 accueillera les Jeux Méditerranéens.
Parallèlement à ce championnat qui se déroulera en plusieurs étapes, les organisateurs ont prévu la mise en place d’un village sur la plage des andalouses proposant diverses activités ludiques et récréatives au profit des participants.