Visite de travail du Ministre dans la Wilaya de Ghardaia

Visite de travail du Ministre dans la Wilaya de Ghardaia

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali,  lors d’une rencontre régionale des cadres syndicaux affiliés à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) du secteur de la jeunesse et des sports, issus de 14 wilayas dans le centre et dans le sud du pays, le Ministre à mis l’accent sur la nécessité de la concertation avec les différents partenaires sociaux pour créer un climat serein de travail dans les différentes structures relevant du secteur.

"Nous sommes déterminés à intégrer dans notre programme de travail les doléances soulevées par les représentants des travailleurs des différentes wilayas, en vue d’apporter des correctifs aux dysfonctionnements existants dans notre secteur ", a-t-il souligné.

Cette rencontre constitue un cadre idéal visant à identifier, diagnostiquer et étudier la relation des travailleurs et des cadres du secteur ainsi que les jeunes exploitant les structures du secteur, avec le département ministériel et à trouver des solutions objectives et pragmatiques aux questions liées à la vie socioprofessionnelle des travailleurs, a estimé M. Ould Ali.

"Le projet de révision de la Constitution renforce les acquis des travailleurs et garantit à ces derniers leurs droits à la protection sociale, au logement, à la santé et au travail", a-t-il souligné dans ce contexte.

De son côté, le responsable du syndicat national des travailleurs du secteur de la jeunesse et des sports a salué la présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports à cette rencontre de concertation et d’évaluation des différents problèmes enregistrés dans le secteur, afin de permettre des relations de travail en symbiose avec les aspirations des travailleurs.

Le Ministre a entamé sa visite de travail dans la wilaya de Ghardaïa par l’inspection de l’auberge de jeunes et du pôle sportif de Zelfana, composé d’une salle omnisports et d’un stade de football doté d’une pelouse synthétique de dernière génération, avant de visiter la piscine semi-olympique et l’auberge de jeunes de Métlili.

M. Ould Ali a indiqué, lors de cette visite, qu’un intérêt particulier a été accordé par l’Etat aux wilayas du Sud et des Hauts-plateaux, à travers la réalisation des infrastructures sportives et de jeunesse, afin de permettre aux jeunes de s’épanouir et de promouvoir leurs talents dans différentes disciplines.
Il a aussi appelé les responsables de son secteur à être à l’écoute des jeunes et à utiliser rationnellement les infrastructures existantes, notamment les auberges, dans le but de permettre aux jeunes des différentes régions de connaître leur pays et de nouer des relations.

Au terme de sa visite de travail d’une journée dans la wilaya de Ghardaia, le ministre a inspecté le pôle sportif et le projet de réalisation d’une piscine et d’une salle omnisports à Oued-Nechou, avant de visiter le complexe de loisirs, le nouveau siège de l’Office des établissements de jeunes et la piscine de proximité au quartier Bouhraoua, ainsi que le chantier d’une auberge de jeunes à Ghardaia.