Visite De Travail Du Ministre De La Jeunesse Et Des Sports A Mostaganem

Visite De Travail Du Ministre De La Jeunesse Et Des Sports A Mostaganem

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M.El Hadi Ould Ali, a effectué une visite d’inspection et de travail ce jeudi dans la wilaya de Mostaganem. Jeudi 5 novembre au cours de laquelle il a procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures sportives et chantiers dépendant de son Département Ministériel. Le Ministre s’est recueilli  à la mémoire des martyrs des enfants des Scouts islamiques au cimetière de Sidi Benhaoua à Mostaganem.

Le  Ministre a suivi  un exposé sur la situation de son  secteur à travers  la wilaya,  qui enregistre  67 projets en cours de réalisation  tandis que d’autres sont livrés tels les piscines semi-olympiques situées dans l'ensemble des communes d’ Aïn Tédelès, Achaacha, Sidi  Ali et Bouguirat . Le ministre a également procédé à l’inauguration d'une piscine semi-Olympique  et une salle omnisports  à BouguiratM Ould Ali a inauguré une  maison de jeunes "Djlidjel Ahmed",rue Laclou Abdelkader ,Mostaganem, l’auberge  "Ben Mehal Amar" à Stidia.

Le Ministre a placé  la première pierre d’un projet de camp de jeunesse à la Salamandre, et la  réalisation d’une  piscine à Ain-Nouissy.

Le Ministre, en se rendant au stade Commandant-Ferradj de Mostaganem,  a estimé qu’il n’est pas raisonnable que cette infrastructure sportive, réalisée depuis 1984, reste fermée aux jeunes de la wilaya de Mostaganem qui constitue une pépinière des sportifs dans diverses disciplines. Lors de sa visite de différentes structures du stade doté d’une capacité d’accueil de 20.000 spectateurs, le ministre a demandé  aux responsables du Contrôle technique de constructions (CTC) d’accélérer l’expertise du stade pour le lancement des travaux dans les plus brefs délais, une fois accomplies les procédures concernant le choix de l’entreprise chargée des travaux.

M. le Ministre a assisté  à la compétition internationale de saut des barrières  à Kheir-Eddine  où il  n’a pas manqué d’exprimer son soutien aux disciplines sportives qui peuvent contribuer au développement du  tourisme et donc de  l'économie

Cette compétition organisée par la Fédération à Mostaganem a vu   la participation de plusieurs pays,  A l’issue de cette visite de travail, cette compétition, le  Ministre a  annoncé  que la wilaya de  Mostaganem pourrait  accueillir  certaines compétitions  dans le cadre des Jeux Méditerranéens,  Oran 2021.