Visite du Ministre à Blida

Visite du Ministre à Blida

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a entamé sa visite de travail dans la Wilaya de Blida jeudi 07 avril 2016,  par l’inauguration de la piscine semi  olympique de la ville de Boufarik. Située juste à l'entrée de la ville, cette nouvelle infrastructure  dispose de tous les équipements nécessaires et, outre son rôle social, elle pourra être utilisée pour les compétitions de natation. Le Ministre s’est ensuite rendu sur le chantier de réalisation d’une salle omnisports de 500 places dont les gros œuvres et la charpente sont achevés. Il ne reste que le revêtement de l’aire de jeux pour être livrable a indiqué le DJS.

Dans la commune d’Ouled Yaïch, M Ould Ali  a inauguré le siège de la DJS où les travailleurs étaient rassemblés pour son accueil et a procédé à l’inauguration d’une maison de jeunes en présence de nombreuses associations notamment l’une d’entre elle travaillant avec les jeunes trisomiques qu’il a vivement encouragée.  Un établissement du même genre a été réceptionné dans la commune de Beni Mered. A El Affroun, M.El-Hadi Ould-Ali a inauguré une piscine semi-olympique.

Après avoir posé la première pierre de réalisation d’une salle omnisports, le Ministre a inspecté l’état des lieux de l’ancien stade municipal de Blida (Daïdi) avant de se diriger vers le stade Mustapha-Tchaker pour constater l’état des lieux.

Le Ministre a achevé sa tournée en visitant l’Ecole nationale de sport équestre au club hippique qui se prépare à abriter une compétition internationale à laquelle prendront part plusieurs cavaliers de renommée. Dans cette perspective, M. Ould-Ali El-Hadi réunira les responsables chargés des préparatifs de l’évènement dans le cadre de la commission nationale inter sectorielle.

Enfin, à la fin de sa visite, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a exhorté les responsables de tout mettre en œuvre pour accélérer la cadence et de veiller à la qualité de la construction, tout en rappelant l'importance accordée par l'Etat à la wilaya de Blida en matière de nouvelles infrastructures sportives.