Visite du Ministre à Taref

Visite du Ministre à Taref

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a effectué mercredi 30 mars une visite de travail dans la Wilaya de Taref     au cours de laquelle il  a inspecté le chantier de requalification et de revêtement en gazon synthétique de 5ème génération du stade communale de  la commune de Chebaita Mokhtar et a demandé de prioriser la réalisation des vestiaires.


Dans la commune de Berrihane, le Ministre a visité le projet de réalisation d’un camp de jeunes de 350 lits dont les travaux un taux de progression de 70 % seront terminés en juin prochain enant ainsi renforcer le réseau des camps de jeunes Il devrait être opérationnel pour la prochaine saison estivale.


M. El Hadi Ould Ali s’est rendu également au lacs Oubeira où se déroulait une démonstration de canoë kayak et où il a rencontré le club local ainsi que des délégations de jeunes en séjour dans la région.


A l’auberge de jeunes de  Tonga dans la commune d’El Kala , le Ministre a répondu aux questions des journalistes présents sur ses impressions quant  la situation de son secteur dans cette wilaya en relevant que la priorité pour son Département est de finaliser tous les projets en cours.


Le Ministre a ensuite présidé au complexe sportif d’El Tarf la cérémonie de distinction des clubs ayant pris part aux tournois nationaux de football et handball féminins, saisissant cette occasion pour encourager le football féminin et notamment l’Equipe Nationale Dans engagée dans les éliminatoires de la CAN.


Le Ministre a également inspecté le projet de réalisation pour 350 millions DA d’un stade communal au chef-lieu de wilaya et a posé la première pierre d’une piscine de proximité.