Visite du Ministre à Tizi Ouzou et Bejaia

Visite du Ministre à Tizi Ouzou et Bejaia

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports M El Hadi Ould Ali s’est rendu dès son arrivée à Tizi ouzou sur  le chantier du nouveau stade omnisports de 50 000 places Le DJS a présenté un exposé   sur l’état d’avancement des travaux de l’ordre  de 60%, le stade de football, 55%, le stade d’athlétisme 65%, quant à l’aménagement extérieur (VRD), il est de l’ordre de 45%.

Le  Ministre déclarera que toutes les contraintes techniques liées à la réalisation de ce projet ont été levées mais que sa livraison pour la fin de cette année sera extrêmement difficile. Le stade omnisports de 50 000 places de Tizi-Ouzou sera réceptionné courant 2017», précisant qu’il y a un suivi permanent et quotidien.
Accompagné des autorités locales  le ministre  a  également, visité une exposition sur le patrimoine et le printemps amazigh, organisée par la direction de la culture de Tizi Ouzou à la maison de la culture Mouloud-Mammeri après avoir déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes du printemps berbère.
Le Ministre , invité de la radio locale,  est revenu sur la journée du 20 avril pour dire qu’elle doit être fêtée dans un cadre national. Autrement dit, la symbolique de la journée du 20 avril 1980 est à présent l’appartenance à toute l’Algérie et pas seulement à la Kabylie.

Abordant ensuite le dossier du stade de 50 000 places de Boukhalfa, le ministre a assuré qu’il est satisfait du rythme des travaux et du climat général du chantier.  « Ce stade, a-t-il dit, auquel le Président de la République en personne attache une grande importance, sera, une fois achevé, l’un des plus beaux stades d’Algérie ».

Le Ministre s'est ensuite rendu à la wilaya de Bejaia où il a donné le coup d'envoi du festival des chants patriotiques amazigh à la Place Said Mekbel  puis a inauguré le stade réplique de l'OPOW avant d'assister à la rencontre MOB Zamalek