Voile/ préparation des JO-2016: participation de l'Algérienne Imène Cherif-Sahraoui à la coupe d'Eur

Voile/ préparation des JO-2016: participation de l'Algérienne Imène Cherif-Sahraoui à la coupe d'Europe

La véliplanchiste algérienne, Imène Cherif-Sahraoui, prendra part à la coupe d'Europe de voile, prévue à partir d’aujourd’hui 9 jusqu’au au 12 avril à Hyères (France), dans la spécialité Lazer Radial, selon une source de la Fédération algérienne de voile (FAV).

Notre athlète qui se prépare pour les Jeux Olympiques 2016, prévus en août prochain à Rio de Janeiro au Brésil, se trouve depuis le 26 mars dernier à Malte, ou elle est en stage bloqué jusqu'au mois de juin, et participe à cette compétition dans ce cadre.

De son côté, le duo Hamza Bouras et Katia Bel Abbes également qualifié aux JO-2016 dans la spécialité RSX, est en stage de préparation dans la ville espagnole de Cadix, pour une durée de trois mois, et devront prendre part à plusieurs compétitions, dont une qui se déroulera début mai en Italie.

Pour rappel, la sélection algérienne de voile a décroché pour la première fois de son histoire 3 billets qualificatifs aux JO-2016, à l'issue des championnats d'Afrique qui se sont déroulés à Alger du 6 au 11 décembre 2015.