M.Sid Ali Khaldi 

Ministre de la jeunesse et des sports

Lettre du ministre

L’Algérie accueille la 14e édition du Championnat d’Afrique de tir sportif, qualificatif aux JO de Tokyo 2020 durant la période du 18 au 25 novembre 2019 au stand de tir sportif de Chenoua (Tipasa).

A cet effet, Monsieur Salim Raouf Bernaoui, Ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé le lundi 18 novembre 2019 à l’ouverture officielle de ce grand évènement sportif, en compagnie du wali de Tipaza et en présence de son Excellence l’Ambassadeur de l’Egypte en Algérie Monsieur Aymen Mecherfa, du Président de la Confédération Africaine Monsieur Hazem Husseyni, du Président d’APW, des députés des deux chambres du Parlement, des cadres du MJS, ainsi que des personnalités sportives et de la famille de la presse.

171 athlètes représentant 14 pays prennent part à cette compétition continentale. Il s’agit du Maroc, la Maurétanie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Soudan, le Kenya, le Ghana, le Sénégal, le Zimbabwe, le Nigeria, le Cap-Vert,  l’Afrique du Sud et le pays organisateur l’Algérie qui sera représenté par 42 sportifs dans les spécialités de Skeet, du Trap plateau, Air comprimé 10 m, pistolet et carabines.

Notons que ce rendez-vous sportif permettra au continent africain de se faire représenter par des athlètes qui décrocheront la première place dans chaque discipline après avoir atteint le MQS (scores minimaux de qualification).

 

  

Rejoignez Nous

Actualité en continu