M.Sid Ali Khaldi 

Ministre de la jeunesse et des sports

Lettre du ministre

Monsieur Sid Ali Khaldi, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a procédé Mardi 12 Mai 2020, au siège du Ministère à l’installation de deux commissions mixtes pour la relance du sport scolaire et universitaire, en présence du Ministre de l'Education nationale, Monsieur Mohamed Ouadjaout, et de l'Enseignement Supérieur, Monsieur Chems eddine Chitour.

Ces deux commissions auront pour objectifs, de relancer l'activité sportive dans les milieux scolaire et universitaire dans l'optique de détecter de jeunes talents susceptibles de renforcer les rangs des sélections nationales.

Monsieur Khaldi a déclaré lors de l’installation de ces deux commissions :"Les milieux scolaire et universitaire constituent de véritables réservoirs en matière de jeunes talents, capables de renforcer les rangs de nos différentes sélections nationales……. "Dans cette optique, nous avons donné la priorité à le relance et au développement de l'activité sportive dans ces milieux, afin d'accompagner nos futurs champions vers le haut niveau".

Monsieur Khaldi a également précisé que ces deux commissions bénéficieront d'un mois de concertation avant d'établir une feuille de route qui sera appliquée à partir de la prochaine rentrée scolaire."Les commissions sont chargées d'établir un plan et des mesures concrètes, dont l'objectif sera de relancer le sport dans nos écoles et nos universités".

La consolidation de la pratique sportive à l'école, l'utilisation rationnelle des infrastructures sportives, ainsi que la formation des entraineurs et des éducateurs, seront les principaux sujets abordés par les membres des deux commissions interministérielles.

Dans ce sillage, Monsieur Khaldi a cité, à titre d'exemple "la relance des Jeux scolaires et universitaires, afin de prospecter les jeunes talents qui seront les futurs champions algériens".

Il y a lieu de rappeler que le MJS avait déjà paraphé plusieurs protocoles d'accords avec les Ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement Supérieur, qui permettront d'avoir une vision globale sur les décisions à prendre pour relancer l'activité sportive dans les milieux scolaire et universitaire.

Il y’a lieu de rappeler que le développement du sport scolaire figure parmi «les engagements » contenus dans le programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu