M.Sid Ali Khaldi

Ministre de la jeunesse et des sports

Lettre du ministre

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur  Sid Ali Khaldi  a effectué une visite de travail et d’inspection le jeudi 16 juillet 2020 au stade de Tizi-Ouzou accompagné de Monsieur Mahmoud Djamaa wali de la willaya de Tizi-Ouzou.   

Au cours de sa visite, Monsieur le Ministre  a pris plusieurs décisions, surtout après avoir résilié officiellement le contrat de l’entreprise ETRHB qui était chargé de la réalisation de cette importante infrastructure sportive.

A cet effet, il a été recommandé d’établir un cahier des charges inhérent aux travaux restants pour achever le stade, et lancer par un appel d’offre en vue d’engager une nouvelle entreprise. Monsieur le Ministre  a d’ailleurs profité de l’occasion pour affirmer que les pouvoirs publics, à leur tête le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, accordent un intérêt très particulier à l’achèvement dans les meilleurs délais de ce projet, à l’arrêt depuis 05 mai 2019.

Il a estimé que ce stade aura une place stratégique dans la scène footballistique nationale, et également sur le plan local, car devant aider le club de la JSK à avoir une autre dimension. Monsieur le ministre a insisté, en outre, sur la nécessité de doter le nouvel équipement d’une ‘’gestion moderne’’

Ce  stade de 50 000 places, implanté à Boukhalfa, dans la périphérie Ouest de la ville de Tizi Ouzou, avait été lancé en 2009, et n’a toujours pas été réceptionné, alors que le délai de réalisation était fixé à 30 mois mais Visiblement, les pouvoirs publics sont déterminés à mettre un terme à de longues années d’attente de la livraison de ce projet.

 

  
 
 
 
 
 
 
 
 
Une visite d'inspection du stade de Tizi Ouzou 
 
 
 
 
 

Rejoignez Nous

Actualité en continu