M.Sid Ali Khaldi

Ministre de la jeunesse et des sports

Lettre du ministre

Dans le cadre des sorties d’inspection et de travail, Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi a effectué  les 25 et 26 septembre 2020, une visite de travail à la wilaya d’Adrar, accompagné de la Secrétaire d’Etat Chargée du Sport d’Elite, Madame Salima Souakri.

A son arrivée, Monsieur le Ministre a été reçu par le Wali d’Adrar Monsieur Behloul Larbi, ainsi que les autorités locales de la wilaya.

Le programme de cette visite comprend l’inspection des Infrastructures sportives et de la jeunesse, une rencontre avec les représentants de la société civile, dans le cadre des discussions du plan national de la jeunesse.

Cette visite de travail a été entamée par l’inauguration d’une piscine semi-olympique dans la commune de Reggane, où on a présenté à Monsieur le Ministre un exposé sur l’état du secteur dans la wilaya, ensuite, Monsieur le Ministre a inauguré une auberge de jeunes Bediaf. Ces différentes inaugurations viendront renforcer le parc d’infrastructures sportives et de la jeunesse dont bénéficient les jeunes de notre grand sud.

Cette sortie a permis aussi à Monsieur le Ministre, de s’enquérir des différentes activités sportives et de la jeunesse et se rapprocher des jeunes et des enfants de cette région qui ont exprimé leurs préoccupations et leurs aspirations.

Dans la commune d’Aznajamir, Monsieur le Ministre, accompagné de la délégation, a inspecté le rythme des travaux de réalisation du Complexe sportif, ensuite, il a inauguré une piscine de proximité portant le nom de Chibani Mohamed et ce, dans la commune de Fenouguil.

Monsieur le Ministre a clôturé sa visite, en rencontrant les représentants de la société civile, ainsi que le Mouvement associatif qui lui ont remis les propositions de la société civile et du Mouvement associatif dans le but d’impliquer les jeunes dans la vie politique et de citoyenneté et enrichir le plan national de la jeunesse.

   

   

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu