M.Sid Ali Khaldi

Ministre de la jeunesse et des sports

Lettre du ministre

Dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la jeunesse et des sports  et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi, a procédé au lancement d'ateliers nationaux en vue de former des cadres et des éducateurs jeunesse et promouvoir leurs capacités. 

Ce programme qui est considéré comme une politique publique unifiée pour la promotion de la jeunesse dans tous les domaines, s'inscrit dans le cadre du Plan national de la jeunesse. Ce dernier a été élaboré en partenariat avec l’ensemble des Associations de jeunesse ainsi que d’autres secteurs.

En effet, ce programme vise à développer et à renforcer les capacités des cadres de la jeunesse du secteur et à leur fournir des connaissances, des techniques et des expériences dans le domaine de la gestion des Etablissements et des maisosn de jeunes.

Ce programme comporte trois axes principaux:

-Le premier axe: promouvoir la participation des jeunes à la vie publique et politique, étant au cœur du plan national de la jeunesse.

Ce programme vise donc à inculquer aux jeunes la culture de citoyenneté, les principes de la démocratie participative.

-Le deuxième axe: la modernisation de la gestion des Etablissements de jeunesse et l'introduction de nouvelles techniques de gestion, conformes aux normes internationales les plus réussies dans les expériences mondiales dans le domaine de la gestion des Etablissements de jeunesse.

-Le troisième axe: promouvoir la solidarité sociale en milieu de jeunes et promouvoir une culture de paix et de solidarité en rejetant la violence, en combattant l'extrémisme et la discrimination et les discours de haine et de désespoir.

Enfin, Monsieur le Ministre a estimé ce  partenariat avec l'UNESCO et les Nations Unies. Ce partenariat contribuera inévitablement à l'amélioration des performances des animateurs et éducateurs de jeunesse du secteur et à la mise à niveau de la gestion moderne des institutions de jeunesse qui répondent aux normes internationales.

                                                                               

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Sid Ali Khaldi, supervise le lancement d'ateliers nationaux pour créer et renforcer les capacités des cadres et éducateurs de la jeunesse pour le secteur jeunesse et sports, dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

 

 

 

Déclaration de M. Nassim Filali, Conseiller auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la jeunesse et des sports et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture «UNESCO».

 

 

Déclaration de Mme Heba Muna, la gérante du Maison de jeune Idriss Bilal à Ain Al-Naaja, Alger, et de M. Rams Kamal, le gérant du complexe sportif de proximité à Tissemsilt, dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu