M. Abderrahmane Hammad

Ministre de la jeunesse et des sports

                             Biographie

 

 

 

L’équipe nationale de basketball est éliminée de la 1ère édition de la Coupe d'Afrique des nations des joueurs locaux (Afro Can 2019) à l’issue de sa défaite face à l’Angola (89-62) à l’occasion du premier quart de finale joué hier à Bamako (Mali).

Après une qualification pour les quarts de finale laborieusement arrachée face au Nigéria (84-80), mardi, les algériens ont été stoppés net par une équipe angolaise intraitable. Les autres 1/4 de finales, auront lieu ce soir avec au programme :

  • RD Congo /Tchad (17h00),

  • Mali /Maroc (19h15)

  • Kenya/ Tunisie (21h30).

Pour cette 1ère édition de la Coupe d'Afrique des nations, réservée aux joueurs locaux, soit l’équivalent de la CHAN en football, l’Algérie peut se satisfaire d’avoir réussi à passer le cap du 1er  tour. En effet, la sélection nationale présente est essentiellement composée des jeunes catégories. Comme l’a si bien indiqué l’entraineur national avant la participation à ce tournoi à pour objectif de« constituer une solide équipe, en prévision des éliminatoires de l'Afro Basket 2021, qui reste notre principal objectif".

Rejoignez Nous

Actualité en continu