Suite à l’engagement important de l’Algérie pour la mise en œuvre des objectifs du développement durable et conformément au programme de l’organisation des nations unies pour apporter un soutien adéquat à ces efforts, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a tracé un programme avec le fonds des nations unies pour la population.

Le résultat de cette coopération est l’élaboration d’une étude faite par un expert sur « le programme préventif relatif aux comportements négatifs des jeunes ».

Des psychologues, conseillers de jeunes, éducateurs de la jeunesse représentants les wilayas du pays se sont réunis les 17 et 18 décembre 2019 au fond national de promotion des initiatives de la jeunesse des pratiques sportives.

Cette rencontre encadrée par la Directrice Générale de la jeunesse en présence des cadres de l’administration centrale et la représentante des fonds des nations unies pour la population a permis aux participants d’exposer et débattre le projet d’étude dédié aux jeunes et comparer son contenu avec leurs défit et problèmes réels.

 A cette effet des ateliers sont programmés pendant ces deux jours, les travaux de ces assises aboutiront à des recommandations afin d’élaborer un guide qui pourra promouvoir la nouvelle stratégie en faveur de la jeunesse.

 

  

  

 

 

 

 

    

 

                 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse