L'USM Alger et la JS Kabylie, les deux clubs représentants l’Algérie Ligue des champions d'Afrique de football, se sont qualifiée à la phase de poules  hier lors de la manche retour disputée  à Nairobi (Kenya) et à Conakry (Guinée).

Si le premier, n’a pas eu de difficulté à composter son billet en  battant la formation kényane de Gor Mahia sur la score de 2 à 0 (mi-temps : 2-0), au stade Kasarani de Nairobi pour le compte des 16èmes de finale, deux buts inscrits par Aymen Mahious, auteur d'un doublé (4' et 16') pour l'USMA.

Lors du match aller, disputé le 15 septembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les "Rouge et Noir" avaient dominé la formation kényane sur le score de 4 à 1. L'autre représentant algérien, la JS Kabylie, n’a pas pu accéder que grâce à la séance des tirs au but face au club guinéen de Horoya, qui n’a réussi à remettre les pendules à l’heure qu’à la fin du match par Bancé (79’) et Makambo (90’). Dos à dos à l’issue des deux matchs (2-2), la JSK et le Horaya se sont départagés aux tirs au but 5-3, rejoignant ainsi l’USM Alger.

Les deux représentants algériens seront fixés sur leurs futurs adversaires à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes prévu le 09 octobre prochain au Caire (Egypte).

 

Rejoignez Nous

Ministère