La tenniswoman Algérienne, Inès Bekrar a remporté le titre du championnat d’Afrique des U18 (simple), à l’issue de sa domination l'Egyptienne Yasmin Ezzat (2-0) en finale, disputée vendredi à Pretoria (Afrique du Sud).

C’est la seconde algérienne sacrée championne d’Afrique, cinq ans après le triomphe d’Inès Ibbou, au Caire (Egypte).

Face à l’égyptienne (tête de série N.7), Bekrar a remporté le 1er  set sur le score de 6 jeux à 3, avant de confirmer sa suprématie dans le second set (6-4).

Dans le tableau double, le parcours de l’Algérienne n’a pas été aussi glorieux, où il a pris fin en 1/4 de finale. Associée à la Tunisienne Wiem Boubaker, elles ont échoué à dépasser le cap de la paire composée de la Camerounaise Anna Lorie Lemongo Toumbou et la Nigériane Barakat Oyinlomo, s’inclinant en deux sets (6-2, 7-5).

Chez les garçons, la participation algérienne a été décevante, puisque Samir Hamza-Reguig s’est fait éliminer dès son entrée en lice dans le tableau simple, par le Malgache Toky Ranaivo en deux sets (6-1, 6-2), et en double avec son son partenaire le tunisien Wissam Abdel Rahmane , au 1er tour face au duo d’Afrique du Sud composé de Damien Nezar et Andréas Scott  dans l’ultime set 10-5 après la parité dans les sets 6-1,7-5.

Rejoignez Nous

Ministère