Riyad Mahrez, Ismaël Ben Nacer et Youcef Belaïli ont été retenus dans la short-liste des nominés pour le titre du meilleur joueur africain de l'année 2019, selon  le site de la Confédération africaine de football (CAF).

 Cette liste comporte dix joueurs, dont l’un d’entre eux sera le futur roi du ballon rond africain. Outre les trois internationaux algériens, les autres nominés sont : André Onana (Cameroun/Ajax), Hakim Ziyech (Maroc/Ajax), Kalidou Koulibaly (Sénégal/Napoli), Mohamed Salah (Egypte/Liverpool), Odion Ighalo (Nigeria/Shanghai Shenhua), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon /Arsenal) et Sadio Mane (Sénégal/ Liverpool).

Outre le trophée du meilleur joueur du continent, Belaïli est également en lice pour le titre de joueur africain interclubs de la CAF.

De son côté, le sélectionneur national, Djamel Bel Madi, est nommé pour le trophée du meilleur entraineur.

Pour sa part, la sélection nationale, sacrée championne d’Afrique, est nommée pour le titre de l'équipe de l'année, à l’image du Sénégal (finaliste de la CAN 2019), du Nigeria, de la Tunisie et de Madagascar.

Les vainqueurs de chaque catégorie des CAF Awards seront connus lors de la cérémonie de remise des récompenses qui se déroulera 7 janvier 2020 prochain, à Hurghada (Egypte).

Rejoignez Nous

Ministère