Les deux dernières journées des Championnats arabes de cyclisme sur route, disputées mercredi et jeudi ont été bénéfiques aux cyclistes algériens où ils se sont distingués à Alexandrie (Egypte), en décrochant sept nouvelles médailles (4 argent, 3 bronze).

Les médailles algériennes ont été remportées par Nesrine Houili (argent U19 et bronze au classement général), Yasmine Bou Zenzen (bronze U19), Akram Bel Absi (argent cadets) et la sélection nationale cadets garçons (argent), Hamza Yacine (bronze individuel  et argent par équipes seniors/messieurs), lors de la course en ligne

L'Algérie termine ainsi la compétition avec un total de 18 médailles : 7 or, 7 argent et 4 bronze, ce qui la place en tête du classement final, devant l'Egypte et les Emirats arabes unis.

Objectif atteint donc pour les Algériens, tenants du titre, qui s'étaient rendus en Egypte avec la ferme intention de défendre leur acquis.

En effet, lors de la précédente édition, disputée également en Egypte, à Sharm El-Sheikh, l'Algérie avait décroché la 1ère place au classement général, avec une moisson totale de 17 breloques : 10 or, 4 argent et 3 bronze.

 

     

Rejoignez Nous

Ministère