La paire tunisienne, composée d’Arafat El Nacer et Chouib Balhadj Salah a remporté le titre du tournoi international de Beach volleyball (volley sur sable) clôturé dimanche en fin d’après midi à Ghardaïa.

Elle s’est imposée devant son homologue libyenne sur le score de 2 sets à zéro, sur la place publique du 1er Mai de la ville de Ghardaïa en plein air, avec un paysage magnifique.

Organisée par la fédération Algérienne de volley-ball (FAVB) en collaboration avec la ligue locale de volleyball et la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Ghardaïa, cette manifestation sportive revête une aubaine pour la promotion de ce sport sur les dunes de sable et en plein air dans la région, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya Abdelkader Laroui, tout en précisant qu’elle permette la découverte de jeunes talents pouvant renforcer l’élite algérienne et permet aussi à l’équipe nationale de la Tunisie de se préparer pour les jeux olympiques prochains.

De son côté, le président de l’assemblée populaire communale de Ghardaïa, Aomeur Fekhar estime que cette ‘compétition internationale permet de promouvoir la destination Ghardaia, ville touristique auprès des opérateurs du tourisme’’.

Ont pris part à ce tournoi international qui a débuté samedi, douze équipes (binômes) représentants trois pays étrangers (Libye, Maroc et Tunisie) et la sélection nationale ainsi que des équipes locales, qui seront conviées à une cérémonie de remise de coupe et autres prix dans la soirée au siège de la wilaya, selon indiqué les organisateurs.

Rejoignez Nous

Ministère