Les escrimeuses de l'équipe nationale n'ont pas réussi à atteindre les tours avancés dans les compétitions individuelles de la Coupe du monde du fleuret (juniors), qui se sont déroulées, samedi, au centre sportif féminin de Ben Aknoun (Alger).

Sur les huit algériennes, quatre d'entre elles pu accéder au second tour, où elles ont été éliminés, tandis que les quatre autres ont quitté la compétition dans les matches simple en phase de groupes.

 Kahli Zahra, Ben Adouda Chaïma, Kawtar Mohamed Bel Kabir et Ben Chakour Nayla,  se sont qualifiées popour le tableau 32 tandis que Salhi Nour Al Houda Zeineb, Bou Adjadj Hayat, Dris Tahera Oumaima et Ben Kahla Afnan, se sont fait éliminées en phase de groupe.

Au second tour, Kahari Zahra a perdu contre la Française Mauro Mathilde (13-15), et Ben Adouda Chaïma contre l'Ukrainienne Osnatadinova Iselio (10-15), tandis que Kawthar Mohamed Bel Kabir est tombé face à l'Ouzbékistane Tugaymurudova Shakhnosa (12-15), tandis que Ben Chakour  , a été battue par la Française Calabay Faustine (8-15).

Pour l'entraîneur national, Wassila Yemi, cette sortie prématurée des algériennes est du à un "manque de confiance en soi", considérant qu'il s'agit là d'une étape préparatoire à la prochaine compétition continentale, qui aura lieu à Accra (Ghana) du 24 au 29 février en cours.

Aujourd'hui, aura lieu à partir de midi les qualifications par équipes, tandis que les finales débuteront à partir de 15heures.

Trente six (36) joueurs issus de 9 pays, prennent par à ce rendez-vous, qui sont : la Belgique, la Croatie, l’Egypte, la France, l’Italie, la Tunisie, l’Ukraine, l’Ouzbékistan et ‘Algérie (le pays organisateur) ont participé à ce rendez-vous.

Parmi les pays présents, sept d'entre eux participeront aux compétitions par équipes, il s’agit de: la Belgique, l’Egypte, la France, l’Italie, l’Ukraine, l’Ouzbékistan et l’Algérie.

 

Rejoignez Nous

Ministère