L’équipe nationale de basket-ball s'est imposée devant son homologue marocaine sur le score de 68 à 65, en match amical disputé mardi soir à la salle Ibn Rochd de Rabat.

Le Cinq algérien, qui poursuit sa préparation jusqu'au 24 février dans la capitale marocaine en vue des éliminatoires de l'Afro-Basket-2021, affrontera de nouveau le même adversaire aujourd’hui.

Dans une déclaration à l'agence Maghreb-Arabe-Presse (MAP), l'entraîneur national Bilal Faïd s'est dit "satisfait" des conditions de déroulement de ce stage précompétitif d'une semaine (17-24 février), soulignant que "ces deux matchs amicaux constituent une bonne occasion de se préparer pour les prochaines échéances".

Le Cinq algérien, dont la dernière participation à l'Afro-Basket remonte à 2015, s'était qualifié aux éliminatoires de l'édition-2021 du Championnat d'Afrique en prenant le meilleur sur le Cap-Vert, lors du tournoi de pré-qualification (groupe A), disputé les 15 et 16 janvier à Alger, ponctué par une victoire (79-67) et une défaite (90-99).

Versée dans le groupe D de ses éliminatoires, l'Algérie évoluera aux côtés du Nigeria, du Mali et du Rwanda.

Rejoignez Nous

Ministère