Le GS Pétroliers, versé dans la conférence Sahara de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), entamera la saison régulière face au Petro d'Angola le 14 mars à Dakar (Sénégal), selon le programme de la BAL publié samedi.

Il se déplacera ensuite à Luanda (Angola), pour affronter le GNBC de Madagascar le 11 avril, avant d’enchainer le 12 avril face à l'AS Douanes du Sénégal. Les deux dernières sorties des basketteurs Algériens seront au tournoi de Salé (Maroc), respectivement, face à l'AS Salé (8 mai) et l'AS Police du Mali (9 mai).

La  conférence Nil, regroupe les six autres clubs qualifiées pour la saison régulière de Bal sont : le Zamalek (Egypte), les Patriots (Rwanda), les Rivers Hoopers (Nigeria), l'US Monastir (Tunisie), les FAP (Cameroun) et le Ferroviario Maputo (Mozambique).

Le coup d'envoi est programmé le 13 mars à Dakar  (Sénégal), et les rencontres se dérouleront également au Caire (Egypte), à Lagos (Nigéria), à Luanda(Angola) , à Salé(Maroc) et à Monastir (Tunisie), alors que la capitale du Rwanda, Kigali, abritera le +Final four+.

Programme des rencontres de la saison régulière du club du GS Pétroliers :

Samedi 14 mars / A Dakar (Sénégal) :

  • GS Pétroliers (Algérie) - Petro Luanda (Angola)

Samedi 11 avril / A Luanda (Angola) :

  • GS Pétroliers (Algérie) - GNBC (Madagascar)

Dimanche 12 avril / A Luanda (Angola) :

  • GS Pétroliers (Algérie) - AS Douanes (Sénégal)

Vendredi 8 mai / A Salé (Maroc) :

  • AS Salé (Maroc) - GS Pétroliers (Algérie)

Samedi  9 mai / A Salé (Maroc) :

  • AS Police (Mali) - GS Pétroliers (Algérie).

               

Rejoignez Nous

Ministère