L’équipe nationale d’Handi-basket a bien entamé le tournoi de qualification paralympique, qui a débuté hier et s’étalera jusqu’au 7 mars courant, en battant le Maroc 70-64 après prolongation (55-55 à l'issue du temps réglementaire, mi-temps: 25-22), hier dimanche à Johannesburg pour le compte de la 1ère journée de la compétition.

Cette rencontre entre les deux teams avait un caractère de  revanche pour notre équipe, qui fût éliminée en 1/2 finale du Championnat d'Afrique 2019 par cette même équipe du Maroc. Les verts n’ont pu relever le défit  qu’en prolongation après que le temps réglementaire marquait un score de parité 55-55.

Lors de la prolongation, le Cinq algérien a dominé les débats pour enfin la remporter  70 à 64.

L'équipe  nationale affrontera aujourd’hui, le pays hôte l'Afrique du Sud, et pour sa dernière sortie du 1er tour, elle en découdra avec l'Egypte, demain mardi.

A noter que quatre (4) équipes en messieurs prennent part à ce tournoi, il s'agit de l'Algérie, du Maroc, de l'Egypte et de l'Afrique du Sud. Les rencontres du 1er tour permettront de définir les demi-finales, prévues vendredi.

Chez les dames, seules l'Algérie et l'Afrique du Sud y participent et se rencontreront quatre fois, avant de s’affronter en finale  samedi afin de désigner le vainqueur et représentant d’Handi-basket féminin africain aux Jeux paralympiques-2020.

    

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse